En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes Loufoques

Un bon loufoque satire loin, mais le plus dur ne serait-ce pas la chute ? James Px.

Un bon loufoque satire loin, mais le plus dur ne serait-ce pas la chute ? James Px.
Un bon loufoque satire loin, mais le plus dur ne serait-ce pas la chute ? James Px.

jeudi

Tournage au clair de lune d'une orchidée sauvage


Assis sur le stipe d'un palmier déraciné par l'ouragan Beta
Le regard noyé dans une brume tropicale entre l'océan et une rivière d’argent
Un miroir d’eau aux reflets indescriptibles encre mon carnet blanc
Et libère une créature couchée sur un champ de Guaria Morada

Le papier absorbe cette lumière mauve au coeur divin dans son grain
Et le vent venant de lécher son visage dépose son teint afro-américain
Sous un voile de vapeur alcoolisée diffusant un absolu parfum
Me saoule une vague ondulante un effluve féminin

Je renverse mon verre de Mojito à peine éclusé sur la caméra et le sable
Les yeux submergés par cette beauté à la courbe indéfinissable
Je m’élance vers cette irrégulière à la silhouette cuivrée 
Et finis ma course comme si j'avais pied sur cette peau à la fois douce et salée

Venant d'une Tica une étoile filante transperce les glaçons de mon verre
Et son incidence m'aveugle un instant je me retrouve par terre
J’avais cru le temps d'un rêve d'être sur une plage au Costa Rica
Saucissonné dans mon hamac avec Pinkett Jada

Remis de ma chute j'ai constaté mon erreur de casting fantasmagorique
Jada fricote avec la scientologie et Travolta
Finalement j'ai imaginé un traveling cinématographique
Finissant en queue de poisson c'est la bérézina
--------------------------------------------------------------------------------------------
Lexique
La Guaria Morada est la fleur emblématique du Costa Rica, c'est une élégante orchidée mauve au cœur blanc. La Guaria Morada était traditionnellement cultivée dans les patios, jardins et sur les balcons des maisons « ticas ». Elle est aussi abondamment utilisée pour orner les autels du Carême et les défilés religieux représentant la Passion du Christ, le Jeudi Saint. 
Tica est une Costaricaine, une maison ou une fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire