En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes Loufoques

Un bon loufoque satire loin, mais le plus dur ne serait-ce pas la chute ? James Px.

Un bon loufoque satire loin, mais le plus dur ne serait-ce pas la chute ? James Px.
Un bon loufoque satire loin, mais le plus dur ne serait-ce pas la chute ? James Px.

jeudi

La cité perdue

 
Perdu je vois mon être flotter les bras en croix
Pourquoi penserais-je à Dieu à ce moment là
L'instinct de survie je n'y crois pas
Ai-je attrapé un virus ou une crise de foi

Le corps redescendu de cette satanée croix
Je dérive par enchantement sur une coquille de noix  
A fleur de sel sur la peau d’une douce journée
Mon esprit retrouve la sérénité en s'égarant en pleine mer Egée

De légers clapotis annonce une brise marine aux cils de mes yeux
La mer si calme se recouvre de reflets dorés magiques
Qui verrai-je à mon secours sur ce bateau-feu
Quand tout est brume athermique

Une voie cristalline m'appelle est-ce ma bien aimée curieux je plonge
M’enlace autour d’une éponge
M’accouple à un rayon de soleil et à une huître
Lorsque soudain mon corps se cogne à une vitre

Ouvrant les yeux je découvre la cité perdue
Les sirènes et Ulysse
Hurlant à travers l'obscurité des abysses
Je me réveille en apnée dissolue

Allongé dans la baignoire
Perdu sous la mousse dans le noir
Entre rêve et cauchemar c'est fini pour ce soir
Je sors de l'eau enfile mon peignoir

Et désormais
J'éviterai
S'il y a  une prochaine fois
De manger Grec et de boire n'importe quoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire